Note importante: la propagation du COVID-19 pourrait avoir un impact sur vos plans de voyage. Pour changer vos dates de voyages, contacter le propriétaire. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour nous adapter aux changements rapides des conseils gouvernementaux et des restrictions de voyage. À ce titre, nous prenons des mesures dans ces circonstances exceptionnelles pour offrir plus de flexibilité aux voyageurs. Visitez notre centre d'aide pour voir vos options: A propos de l'épidémie de coronavirus (COVID-19)

Que sont les frais de réservation de TripAdvisor ?

Les voyageurs payent des frais de réservation lorsqu'ils réservent un logement sur TripAdvisor Rentals et ses sites affiliés (FlipKey, Holiday Lettings, Niumba, HouseTrip et Vacation Home Rentals). Ces frais nous permettent de couvrir certains coûts d'exploitation de nos sites web, notamment :
 

  • assurer la sécurité de vos transactions
  • développer les sites web et améliorer l'expérience utilisateur
  • apporter une assistance 24 h/24 aux propriétaires et aux voyageurs
 
Si vous payez votre location sur notre plateforme, vous bénéficiez également de la politique de protection des paiements de TripAdvisor.

Comment ces frais de réservation sont-ils calculés?


Les frais de réservation sont un pourcentage du coût total (hors dépôt de garantie remboursable et taxes appliquées par le propriétaire). Leur montant varie généralement entre 8 à 16 %, parfois moins.


Qu'advient-il des frais de réservation si une réservation est annulée?

 
  • Si le propriétaire a annulé la réservation : tout ce que vous avez versé vous sera intégralement remboursé. Cela s'applique aussi aux frais de réservation.
  • Si vous avez annulé la réservation : les conditions d'annulation du propriétaire s'appliquent et les frais de réservation ne sont pas remboursés. Pour connaître les conditions d'annulation, rendez-vous sur la page Gérer mes réservations de vacances et entrez votre référence de réservation.
  • Si vous avez annulé la réservation : les conditions d'annulation du propriétaire s'appliquent et les frais de réservation ne sont pas remboursés. Pour connaître les conditions d'annulation, accédez à votre boîte de réception des locations.


Remarque : si vous annulez pendant la période de réflexion de 24 heures, tout ce que vous avez versé vous sera intégralement remboursé, y compris les frais de réservation.

Cela répond-il à votre question ?Oui  Non  

Articles suggérés