Mon vol a été annulé et je ne peux plus partir en vacances. Que dois-je faire ?
Si votre vol a été annulé ou retardé de beaucoup, nous vous encourageons vivement à contacter votre compagnie aérienne, car vous bénéficiez peut-être de l'un des avantages suivants :
- Embarquer sur un autre vol
- Les repas et un hébergement en attendant un vol de remplacement
- Un remboursement pour vol annulé qui vous permettrait de réserver auprès d'une autre compagnie aérienne
En cas de grève, vous n'aurez peut-être pas droit à un remboursement. Toutefois, votre compagnie aérienne est peut-être dans l'obligation de vous aider. Remarque : cela dépend de votre localisation et du transporteur.
Si vous ne pouvez pas arriver à destination pour le premier jour de votre réservation, voici quelques conseils:
- Avant d'annuler votre réservation, contactez le propriétaire et expliquez-lui la situation.
- Si possible, demandez-lui de repousser votre séjour.
S'il n'est pas possible de repousser votre séjour et que vous devez annuler, nous vous recommandons de contacter votre compagnie d'assurance voyage afin d'obtenir des informations sur les documents à produire avec votre demande.
Si vous annulez, les conditions d'annulation du propriétaire et nos Conditions d'utilisation, y compris la politique relative aux oppositions, s'appliquent. Pour en savoir plus, consultez la page Gérer mes réservations de vacances.