Quand recevrai-je mon remboursement ?

Si vous annulez votre réservation, le montant d'un éventuel remboursement est indiqué dans les conditions d'annulation*. Vous pouvez accéder aux conditions d'annulation de votre réservation depuis la page Gérer mes réservations de vacances
 
* Si votre réservation a été acceptée il y a moins de 24 heures et qu'il reste au moins 60 jours avant votre séjour, la période de réflexion s'applique et votre réservation sera intégralement remboursée. Pour connaître le montant du remboursement dont vous pouvez bénéficier, accédez à la page
Gérer mes réservations de vacances.

Si le propriétaire a annulé la réservation, vous recevrez le remboursement intégral du paiement effectué pour votre réservation.
 
Les délais de remboursement dépendent du mode de paiement utilisé pour la réservation.

Si vous avez utilisé PayPal, la somme est en général recréditée sur votre compte dans les 24 heures (les jours ouvrables) après approbation du remboursement. Si vous avez utilisé une carte bancaire, le remboursement peut prendre jusqu'à 10 jours ouvrables pour parvenir sur votre compte (en fonction des établissements bancaires).

Remarque :tous les remboursements sont reversés selon le mode de paiement d'origine. Si vous avez utilisé plusieurs modes de paiement pour votre réservation, il se peut que vous receviez un remboursement en plusieurs fois.



Vous avez payé le propriétaire/gérant directement
Contactez le propriétaire/gérant pour en savoir plus sur les délais de remboursement. Consultez également votre contrat de location, si vous en avez un.
 


Dépôts de garantie
Dans la plupart des cas, vous ne payez pas tout de suite de dépôt de garantie. Nous enregistrons vos détails de paiement en toute sécurité et la somme ne sera débitée que si la demande de retenue du propriétaire est acceptée.
 
Il arrive parfois que vous deviez payer tout de suite un dépôt de garantie inclus dans le coût total de la location. Dans ce cas, le propriétaire dispose de 10 jours après votre départ pour signaler des dégradations. S'il ne signale rien, nous vous remboursons votre dépôt de garantie. Si sa demande de retenue est acceptée, nous déduirons le montant convenu et vous rembourserons la somme restante.
 
Vous recevrez le remboursement du dépôt de garantie sur le mode de paiement utilisé pour régler le solde. Si vous avez utilisé PayPal, les fonds devraient apparaître sur votre compte dans les 24 heures. Si vous avez utilisé une carte bancaire, le remboursement peut prendre jusqu'à 10 jours ouvrables (en fonction de l'établissement bancaire). 
 
Vous ne savez pas si vous avez versé un dépôt de garantie ? Pour le vérifier, connectez-vous à la page
Gérer mes réservations de vacances. L'état du dépôt de garantie s'affiche sur le côté droit de la page, dans la section Récapitulatif du prix.
 
Si vous avez payé le propriétaire/gérant directement, c'est lui qui se charge de vous rembourser le dépôt de garantie. Contactez-le pour savoir comment il restituera votre dépôt de garantie. Vous trouverez peut-être des informations sur les délais de restitution de votre caution dans votre contrat de réservation.
 
Retrouvez plus de détails sur le dépôt de garantie
ici.
 

En savoir plus
À combien s'élèvera le montant de mon remboursement ?

Cela répond-il à votre question ?Oui  Non  

Articles suggérés