TripAdvisor Rentals – Conditions générales de l'Attestation d'Excellence

Qu'est-ce que l'Attestation d'Excellence de TripAdvisor Rentals ?
Lancée en 2017, l'Attestation d'Excellence de TripAdvisor Rentals distingue les établissements de location (les « Établissements ») ayant atteint et maintenu certains critères spécifiques. Par exemple, les Établissements ayant obtenu régulièrement de bons avis et dont les propriétaires ou gérants (les « Propriétaires ») démontrent continuellement une approche réactive, axée sur le client.

Si un Établissement répond à de tels critères, il recevra l'Attestation d'Excellence à la prochaine date à laquelle nous examinerons son éligibilité à l'obtention d'un prix (la « Date d'examen »). La première Date d'examen est fixée au 31 mars 2017
. Les dates suivantes seront déterminées et annoncées en temps voulu.

Indépendamment des dispositions susmentionnées, TripAdvisor Rentals* n'approuve aucun Établissement, ni ne garantit ou contrôle la qualité, la sécurité, l'adéquation ou la conduite d'un Établissement ou de son Propriétaire, et ce peu importe qu'un Établissement ait obtenu ou non une Attestation d'Excellence.Si un Établissement est admissible pour recevoir une Attestation d'Excellence, cela signifie qu'il satisfait à nos critères de performance, lesquels sont évalués objectivement.Les Propriétaires demeurent entièrement et exclusivement responsables du respect de la législation applicable et de l'ensemble des autres obligations en vertu de nos Conditions d'utilisation des Propriétaires.

TripAdvisor Rentals peut mettre fin au programme d'Attestation d'Excellence à tout moment pour quelque motif que ce soit.
 
*TripAdvisor Rentals (ci-après désigné par les termes « nous », « notre », « nos ») désigne une ou plusieurs des entreprises suivantes dans le groupe TripAdvisor offrant un service d'annonce aux Propriétaires et facilitant les réservations entre les voyageurs potentiels et les Propriétaires : FlipKey Inc., Holiday Lettings Limited ou Guía de apartamentos Niumba S. L. U.

Quels Établissements sont admissibles à recevoir une Attestation d'Excellence ?
Pour être admissible, un Établissement doit faire l'objet d'une « Page Établissement éligible », ce qui signifie qu'à la Date d'examen il doit être :

  • répertorié par un Propriétaire sur un ou plusieurs des sites Web suivants (y compris dans les domaines connexes) : flipkey.com, holidaylettings.co.uk, niumba.com, housetrip.com, vacationhomerentals.com et tripadvisor.com (désignés individuellement par l’expression, un « Site de TripAdvisor Rentals »” et collectivement, les « Sites de TripAdvisor Rentals ») ; et
  • réservable en ligne à l'aide de la plateforme de paiement en ligne des Sites de TripAdvisor Rentals.

 
En outre, le Propriétaire doit publier l'annonce de l'Établissement par notre intermédiaire sur une base gratuite, et par conséquent conduire l'ensemble de ses activités (y compris la communication avec les voyageurs et l'acceptation des réservations) par l'intermédiaire des Sites de TripAdvisor Rentals.Si nous déterminons qu'un Propriétaire a plus d'un compte TripAdvisor Rentals (le « Compte »), nous nous réservons le droit de fusionner les Comptes. Aucun Propriétaire n'est autorisé à avoir plusieurs Comptes.

Quels sont les critères d'admissibilité à remplir pour obtenir une Attestation d'Excellence ?
Chaque Attestation d'Excellence est décernée lorsqu'un Établissement remplit certains critères d'admissibilité objectifs (les « Critères »). Certains de ces Critères s'appliquent uniquement au seul Établissement concerné tandis que d'autres portent plus largement sur tous les Établissements susceptibles d'être répertoriés au sein du Compte du Propriétaire (les « Établissements du Compte ») à la Date d'examen, ou ayant été répertoriés au sein du Compte du Propriétaire à tout moment dans les douze (12) mois précédant la Date d'examen.

Tous les Critères suivants doivent être remplis à la Date d'examen pour qu'un Établissement reçoive une Attestation d'Excellence :

 

Description du Critère

Critère minimum requis à la Date d’examen

Critère uniquement applicable à l’Établissement à évaluer ou à tous les Établissements du Compte

Taux de réponse : le pourcentage des 20 dernières demandes de renseignements ou de réservation émanant de voyageurs auxquelles le Propriétaire a répondu dans les 24 heures.
 

+ de 95 %

Il s’agit du Taux de réponse publié concernant le Compte.
 

Taux d’acceptation : Le pourcentage de demandes de réservation que le Propriétaire a accepté (y compris en répondant en modifiant lesdites demandes) au cours des 24 mois précédents.
 

+ de 90 %

Il s’agit du Taux d’acceptation publié concernant le Compte.
 

Séjours effectués : le nombre de séjours effectués (par réservation).

+ de 3

Le nombre total de séjours sera compilé sur l’ensemble des Établissements du Compte.
 

Réservations effectuées au cours des 12 mois précédents : le nombre total de réservations confirmées par le Propriétaire (et non annulé par la suite).
 

+ de 3

Le nombre total de réservations confirmées sera compilé sur l’ensemble des Établissements du Compte.

Nombre d’annulations de réservations par le Propriétaire au cours des 12 mois précédents
 
 

0*
 

Aucune annulation de réservation par un Propriétaire au niveau de l’Établissement d’un Compte au cours des 12 mois précédents.
 
*Notez que nous nous réservons le droit d’apporter des ajustements occasionnels en cas de circonstances imprévisibles et/ou atténuantes (évaluées à notre seule discrétion) susceptibles d’être à l’origine de l’annulation du Propriétaire.
 
 

Note des Avis : cela désigne la note sous forme de bulles de TripAdvisor pour l'Établissement. La note sous forme de bulles est une synthèse des notes accordées par les voyageurs à un Établissement lorsqu'ils l'évaluent.
 

+ de 4 bulles
User-added image

  1. La moyenne des avis (telle qu’elle est publiée) pour l’Établissement doit être au moins égale à 4 ; et

  2. La moyenne des avis pour l'Établissement au cours des 12 mois précédents (telle qu'elle est calculée par nos soins) doit être au moins égale à 4.

 

Comment les Propriétaires peuvent-ils faire la promotion d'une Attestation d'Excellence ?
Si un Établissement est admissible à l'obtention d'une Attestation d'Excellence, nous en informerons le Propriétaire peu de temps après la Date d'examen applicable. Ledit Propriétaire recevra automatiquement un badge Attestation d'Excellence au niveau de la Page Établissement applicable sur les Sites de TripAdvisor Rentals sur lesquels l'Établissement figure, ainsi qu'un accès à un widget exclusif Attestation d'Excellence.

Le Propriétaire sera autorisé à promouvoir le fait que son Établissement bénéficie d'une Attestation d'Excellence conformément aux présentes Conditions générales (et à toutes instructions que TripAdvisor Rentals pourrait donner périodiquement), mais uniquement pour la période au cours de laquelle ledit Établissement détiendra l'Attestation d'Excellence. L'Attestation d'Excellence ne peut être utilisée que par le Propriétaire dont l'Établissement est admissible à la recevoir et uniquement pour promouvoir la location à court terme dudit Établissement. Afin de lever tout malentendu, il est strictement interdit d'utiliser l'Attestation d'Excellence pour promouvoir tout Établissement ou toute activité (y compris, mais sans s'y limiter, d'autres établissements que le Propriétaire peut posséder, gérer ou dont il peut faire la publicité d'une quelconque autre manière) autre que l'Établissement pour lequel elle est décernée.

Indemnisation
Chaque Propriétaire accepte de défendre et d'indemniser TripAdvisor Rentals, TripAdvisor LLC et toutes les filiales et sociétés affiliées, ainsi que leurs dirigeants, administrateurs, employés et agents contre des réclamations, causes d'action, requêtes, instances, recouvrements, pertes, dommages, amendes, pénalités ou autres frais ou dépenses de quelque nature ou type que ce soit, y compris, mais sans s'y limiter, les frais de justice et de comptabilité raisonnables, découlant de sa violation des présentes Conditions générales ou des documents évoqués aux présentes ; ou de sa violation de toute loi ou des droits d'un tiers.

Résiliation
Nous nous réservons le droit d'examiner l'admissibilité continue des Établissements à la détention d'une Attestation d'Excellence à tout moment entre les Dates d'examen et de révoquer l'octroi d'une Attestation d'Excellence si un Établissement ne remplit plus l'un ou plusieurs des critères, ou en cas de manquement de quelque manière que ce soit par un Propriétaire à l'une de ces Conditions générales, des Conditions d'utilisation des Propriétaires ou de toute autre condition générale susceptible de s'appliquer.Nous sommes en droit de suspendre ou de résilier une Attestation d'Excellence et le droit d'un Propriétaire à utiliser une Attestation d'Excellence dans le cadre de l'Établissement pour lequel elle a été décernée avec effet immédiat si :

  • l’un des critères cesse d’être rempli ;
  • ledit Propriétaire cesse de faire la publicité de l’Établissement certifié par notre intermédiaire ;
  • nous avons connaissance d’une ou plusieurs plaintes graves portant sur l’un des Établissements du Compte du Propriétaire ou l’une de ses annonces (évaluées à notre seule discrétion) ;
  • le Propriétaire enfreint l’une des Conditions d’utilisation des Propriétaires ou des présentes Conditions générales ;
  • la page de l’Établissement ou le Compte du Propriétaire est suspendu ou résilié ; ou
  • l'Établissement fait l'objet d'un changement de propriétaire.


Exonération de responsabilité
L'ATTESTATION D'EXCELLENCE AINSI QUE TOUT AUTRE SUPPORT ET AVANTAGE SONT FOURNIS PAR TRIPADVISOR RENTALS « EN L'ÉTAT », SANS GARANTIE D'AUCUNE SORTE. TRIPADVISOR RENTALS, TRIPADVISOR LLC ET TOUTES LEURS FILIALES ET SOCIÉTÉS AFFILIÉES, PAR LES PRÉSENTES, REJETTENT TOUTE GARANTIE ET RESPONSABILITÉ, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, TOUTES LES GARANTIES DE QUALITÉ MARCHANDE OU SATISFAISANTE, D'ADÉQUATION À UNE FIN PARTICULIÈRE, DE JOUISSANCE PAISIBLE ET D'ABSENCE DE CONTREFAÇON.

L'ATTESTATION D'EXCELLENCE NE LAISSE EN AUCUN CAS SUPPOSER QUE TRIPADVISOR RENTALS (OU UNE FILIALE OU UNE SOCIÉTÉ AFFILIÉE DE CELUI-CI, Y COMPRIS TRIPADVISOR LLC) APPROUVE UN ÉTABLISSEMENT OU UN PROPRIÉTAIRE.

Limitation de responsabilité
TRIPADVISOR RENTALS (AINSI QUE SES FILIALES ET SOCIÉTÉS AFFILIÉES, Y COMPRIS TRIPADVISOR LLC) NE SERA EN AUCUN CAS RESPONSABLE DE TOUTE PERTE OU TOUT DOMMAGE DIRECT, INDIRECT, PUNITIF, ACCESSOIRE, SPÉCIAL OU CONSÉCUTIF, OU DE TOUTE PERTE DE REVENUS, PROFITS, CLIENTÈLE, DONNÉES, CONTRATS, LIQUIDITÉS, OU DE TOUTE PERTE OU TOUT DOMMAGE RÉSULTANT DE OU LIÉ DE QUELQUE MANIÈRE QUE CE SOIT AUX PRÉSENTES CONDITIONS GÉNÉRALES OU AU PROGRAMME D'ATTESTATION D'EXCELLENCE.

Dissociabilité
Si une disposition quelconque des présentes Conditions générales est jugée invalide ou inapplicable conformément à la loi en vigueur, y compris, mais sans s'y limiter, les renonciations de garantie et limitations de responsabilité énoncées ci-dessus, alors la disposition invalide ou inapplicable sera réputée être remplacée par une disposition valable et exécutoire qui correspond le mieux à l'esprit de la disposition originale, et le reste des Conditions générales demeurera en vigueur.

Mises à jour des présentes Conditions générales
Nous pouvons mettre à jour et/ou remplacer les présentes Conditions générales à tout moment et sans préavis. Si nous modifions les présentes Conditions générales, nous publierons les modifications sur le(s) site(s) de TripAdvisor Rentals, lesquelles seront en vigueur dès leur publication.La poursuite de l'utilisation de TripAdvisor Rentals après la publication d'une modification équivaut à un consentement à être lié par les Conditions générales mises à jour. Si les conditions modifiées ne sont pas acceptables pour un Propriétaire, son seul recours est de cesser d’utiliser nos services.

Nous pouvons également mettre fin dans son intégralité au programme de l'Attestation d'Excellence à tout moment, avec ou sans préavis.

Cela répond-il à votre question ?Oui  Non