À quoi correspond la période de réflexion ? (pour les locataires)
La période de réflexion vous permet d'annuler dans les 24 heures suivant votre réservation et de recevoir un remboursement intégral.Voici ce que vous devez savoir :
- La période de réflexion de 24 heures commence dès que la demande de réservation a été acceptée par le propriétaire ou que le devis a été payé. Vous recevrez une confirmation par e-mail pour vous informer.
- La période de réflexion concerne uniquement les séjours commençant au moins 60 jours plus tard.
- Après 24 heures, ce sont les conditions d'annulation habituelles du propriétaire qui s'appliquent.
Par exemple :
Vous envoyez une demande de réservation le 1er janvier à 11 h. Le séjour est prévu en avril, soit plus de 60 jours plus tard, donc vous pourrez bénéficier d'une période de réflexion.
Le lendemain 2 janvier à 11 h, la réservation est acceptée. Vous disposez donc de 24 heures pour l'annuler gratuitement. Ce délai de 24 h démarre à 11 h, heure à laquelle la réservation a été confirmée.
La période de réflexion prend fin le 3 janvier à 11 h et ce sont alors les conditions d'annulation de la location qui s'appliquent.
Si vous décidez d'annuler le 3 janvier à 10 h, vous vous situez encore dans la période de réflexion et pourrez donc recevoir le remboursement intégral de toute somme versée.
Besoin d'annuler une réservation ?
Lisez cet article pour en savoir plus.