Comment fonctionnent les cautions ? (pour les locataires)

Nous avons deux manières de gérer les dépôts de garantie, en fonction de votre méthode de réservation et de paiement :
 
Dans la plupart des cas, vous ne payez pas tout de suite de dépôt de garantie. Nous enregistrons vos détails de paiement en toute sécurité et la somme ne sera débitée que si le propriétaire signale des dégradations et que vous acceptez sa réclamation. Nous pouvons intervenir en cas de litige.
 
Il arrive parfois que vous deviez payer tout de suite un dépôt de garantie inclus dans le coût total de la location. Dans ce cas, nous vous reversons le dépôt dans les 10 jours suivant votre départ, sauf si le propriétaire signale des dégradations. Si sa réclamation aboutit, nous déduirons les coûts et vous rembourserons la somme restante.



Et si mon mode de paiement d'origine n'est plus disponible ?
 
Si votre carte a expiré ou a été renouvelée, ou si vous avez changé de compte dans la même banque au cours de ces 6 derniers mois, le remboursement de votre dépôt de garantie devrait être traité sans problème.
 
Remarque :si vous avez clôturé votre compte et changé de banque,
contactez-nous et transmettez-nous vos nouvelles informations bancaires afin que nous puissions procéder au remboursement.
 


Que faire si le propriétaire demande la retenue de mon dépôt de garantie ?
 
Si vous avez réglé un dépôt de garantie lors de la réservation, celui-ci sera suspendu et vous recevrez un e-mail pour vous en informer.
 
Si vous n'avez pas réglé de dépôt de garantie lors de la réservation, vous recevrez un e-mail vous informant de la demande de retenue, mais rien ne sera prélevé tant que la demande n'est pas résolue.
 

  • Rendez-vous sur Gérer mes réservations pour consulter les détails de la demande de retenue.

  • Si vous acceptez le montant demandé, il vous suffit de cliquer sur Accepter, et le propriétaire sera informé de votre accord. Si une partie seulement du dépôt de garantie est retenue, vous payerez uniquement le montant demandé.

  • Si vous n'êtes pas d'accord avec la demande ou le montant demandé, cliquez sur Refuser et envoyez un message au propriétaire en expliquant les raisons de votre refus.

 
Que faire si nous ne parvenons à aucun accord avec le propriétaire ?
 
Si vous ne trouvez aucun terrain d'entente avec le propriétaire, essayez les options suivantes avant de nous contacter :

  • Demandez-lui des preuves des dommages, si ce n'est pas déjà fait.

  • Demandez un exemplaire de toutes les factures des objets cassés qui ont été remplacés.

  • Envoyez-lui toute preuve en votre possession permettant d'étayer votre point de vue.

Si vous ne trouvez pas de solution après cela, contactez-nous pour obtenir d'autres conseils. Pensez bien à nous envoyer toutes les preuves que vous avez rassemblées.
 
Remarque :quand vous nous aurez envoyé votre réclamation, nous prendrons notre décision en fonction des preuves et des informations que nous aurons reçues de la part des deux parties. En nous contactant au sujet de ce désaccord, vous acceptez la finalité de notre décision.
 

Si le propriétaire/gérant reçoit directement les dépôts de garantie
 
Le propriétaire/gérant de votre location est responsable de la restitution de votre dépôt de garantie.
 
Contactez-le pour savoir comment il restituera votre dépôt de garantie. Vous trouverez peut-être des informations sur les délais de restitution de votre caution dans votre contrat de réservation.

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