À quoi correspond la période de réflexion ? (pour les locataires)

La période de réflexion vous permet d'annuler dans les 24 heures suivant votre réservation et de recevoir un remboursement intégral.
 
Voici ce que vous devez savoir :
  • La période de réflexion de 24 heures commence dès que la demande de réservation a été acceptée par le propriétaire ou que le devis a été payé. Vous recevrez une confirmation par e-mail pour vous informer.
  • La période de réflexion concerne uniquement les séjours commençant au moins 60 jours plus tard.
  • Après 24 heures, ce sont les conditions d'annulation habituelles du propriétaire qui s'appliquent.
Remarque :le délai de 60 jours ou plus commence à partir de la date où la réservation a été acceptée ou de la date où le devis a été réglé. Par conséquent, si une réservation a été confirmée le 1er janvier, le délai de 60 jours s'achève le 1er mars.
 
Par exemple :
Vous envoyez une demande de réservation le 1er janvier à 11 h. Le séjour est prévu en avril, soit plus de 60 jours plus tard, donc vous pourrez bénéficier d'une période de réflexion.
 
Le lendemain 2 janvier à 11 h, la réservation est acceptée. Vous disposez donc de 24 heures pour l'annuler gratuitement. Ce délai de 24 h démarre à 11 h, heure à laquelle la réservation a été confirmée.
 
La période de réflexion prend fin le 3 janvier à 11 h et ce sont alors les conditions d'annulation de la location qui s'appliquent.
 
Si vous décidez d'annuler le 3 janvier à 10 h, vous vous situez encore dans la période de réflexion et pourrez donc recevoir le remboursement intégral de toute somme versée.
 
Besoin d'annuler une réservation ?
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cet article pour en savoir plus.

 
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