Pourquoi n'ai-je pas encore reçu le remboursement de mon dépôt de garantie ?
Dans la plupart des cas, vous ne payez pas tout de suite de dépôt de garantie. Nous enregistrons vos détails de paiement en toute sécurité et la somme ne sera débitée que si le propriétaire signale des dégradations et que vous acceptez sa réclamation. Nous pouvons intervenir en cas de litige.
Il arrive parfois que vous deviez payer tout de suite un dépôt de garantie inclus dans le coût total de la location. Dans ce cas, nous vous reversons le dépôt dans les 10 jours suivant votre départ, sauf si le propriétaire signale des dégradations. Si sa réclamation aboutit, nous déduirons les coûts et vous rembourserons la somme restante.
Si vous avez payé votre dépôt de garantie tout de suite et que le délai de 10 jours est écoulé
Si votre dépôt de garantie a été recueilli et pris en charge par TripAdvisor Rentals (en d'autres termes, si vous l'avez réglé avec le prix du séjour), voici quelques raisons pouvant expliquer le retard de restitution :
Votre dépôt est en cours de traitement
Si le propriétaire n'envoie pas de demande de retenue, nous envoyons un virement pour votre remboursement 10 jours après votre départ.
- Si vous avez payé par PayPal, vous devriez recevoir le dépôt de garantie le jour même.
- Si vous avez payé par carte bancaire, les délais dépendent de votre établissement bancaire (jusqu'à 10 jours).
- Si vous avez payé un acompte, puis le reste du solde, vous avez peut-être utilisé deux modes de paiement différents. Vérifiez le relevé de la carte utilisée pour payer le solde restant.
Si le propriétaire pense que la location ou son contenu ont subi des dégradations durant votre séjour, il enverra une réclamation afin de retenir les coûts associés sur votre dépôt de garantie.
Rendez-vous sur Gérer mes réservations de vacances pour consulter les détails de la demande de retenue et y répondre.
Des problèmes sont survenus avec votre carte bancaire
si vous avez clôturé votre compte et changé de banque, merci de nous contacter et de nous transmettre vos nouvelles informations bancaires afin que nous puissions procéder au remboursement.
Si votre carte a expiré ou a été renouvelée, ou si vous avez changé de compte dans la même banque au cours de ces 6 derniers mois, le remboursement devrait être traité sans problème.
Si le propriétaire/gérant reçoit directement les dépôts de garantie
Le propriétaire/gérant de votre location est responsable de la restitution de votre dépôt de garantie.
Contactez-le pour savoir comment il restituera votre dépôt de garantie. Vous trouverez peut-être des informations sur les délais de restitution de votre caution dans votre contrat de réservation.